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Route de GRASSE
15 Parc d’Activité de la FESTRE Sud
06530 SAINT CEZAIRE SUR SIAGNE

Le contrat est donc a retourner à cette adresse.

 

Un plan de rémunération très performant

Une Marge directe de 40 à 45 % sur la vente et une commission de 3 à 11 % sur Chiffre d’Affaires H.T pour le vendeur.
Des commissions 1ère Génération de 3 à 11 % (largeur illimitée)
Des commissions 2ème Génération de 3% jusqu’à 6 niveaux (profondeur)
Des commissions Manager de 3% divisées par le nombre de manager ou voiture
Des commissions annuelles VIP de 1% divisées par le nombre de manager

VOUS ETES

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Pour démarrer :

Nous ne demandons aucun effort financier.

Cependant, nous vous conseillons d'acquérir les testeurs des 10 meilleures ventes au prix d' 1,50 € chacun.

Et si vous le souhaitez, vous pouvez commander du matériel de vente mais sans aucune obligation.

Vous avez entre les mains votre commerce de vente directe, et le Concept CLUB PARFUM de Grasse


Qu'est-ce que la vente directe

La vente directe en réseau est un système de commercialisation qui s'effectue exclusivement de particulier à particulier. Sans intermédiaires, sans magasin, la vente directe tout simplement...

Pour que cela fonctionne, les prix de vente doivent être attractifs et les produits de très bonnes qualités.

La vente directe peut donc s'effectuer en réunion à domicile ou en CE. Tout le monde peut devenir distributeur indépendant et y gérer sont activité à son rythme et en toute liberté même en complément d’activité.

Le statut de VDI permet de vendre en toute légalité sans avoir à investir, sans registre de commerce donc sans aucun risque.


  Les Avantages de la vente directe

Vous gérez votre temps comme vous l'entendez. Vous définissez vous même vos propres objectifs selon vos ambitions, vous êtes votre "Propre Patron".


Vous allez développer de réelles qualités professionnelles,
que vous n'avez peut être pas eu l'occasion d'exprimer jusqu'à présent : capacités commerciales, sens du contact, des affaires, animation et motivation d'équipes,...

Vous exercez un métier moderne et dynamique.
Vous créez votre propre commerce sans les inconvénients classiques (lourds investissements, horaires,...)

Le Réseau, le Parrainage

Le parrainage consiste simplement a faire profiter de cette opportunité à votre entourage et à développer un réseau de distributeur.

Attention !, ne pas confondre avec les chaînes pyramidales qui sont strictement interdites en France. Lire article ci dessous de la Fédération de la Vente Directe.

LIENS :

http://www.fvd.fr

VDI ET STATUTS

CUMUL DE L'EMPLOI ET ALLOCATIONS CHOMAGE : C'EST POSSIBLE !!!!!


L'activité de Vendeur à domicile Indépendant ou de VRP à temps partiel peut se cumuler avec la perception des allocations mensuelles de chômage. Pour en informer ses adhérents, la Fédération Vente Directe a édité un document informatif.

2 conditions doivent être réunies :

Ne pas gagner dans le mois plus de 70% du salaire antérieur sur lequel l'allocation de chômage a été calculé,

Etre inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et rechercher de façon effective et permanente un emploi.

Toute notion d'heure de travail est écartée pour les VDI et les VRP.

Comment se calcule l'allocation ?

Lorsque les gains ne dépassent pas ces 70%, L'ASSEDIC calcule un certain nombre de jours au cours du mois qui ne peuvent pas être indemnisés. Ces non indemnisés ne sont pas perdus, mais reculent d'autant la fin de l'indemnisation. Pour les personnes âgées de plus de 50 ans, une minoration de 20% est appliquée sur le nombre de jours non indemnisables, donc une prolongation moins importante du temps d'indemnisation.

Les Revenus pris en compte :

Si vous ne dépassez pas le seuil de 70%, l'ASSEDIC calcule le nombre de jours au cours du mois (J) qui ne peuvent être indemnisés :

Rémunération brute mensuelle procurée
par l'activité reprise à temps partiel
J = _________________________________

Salaire journalier de référence retenu par l'ASSEDIC
(qui figure sur la lettre de notification des droits)

Les jours non indemnisés ne sont pas perdus, mais reculent d'autant la fin de l'indemnisation. Lorsque la rémunération n'est pas versée mensuellement, les sommes perçues sont ramenées à une période mensuelle pour le calcul du nombre de jours non indemnisables. Ce décalage est opéré sur le mois en cours et les deux mois suivants si les rémunérations sont versées trimestriellement.

Pour les Vendeurs à Domicile Indépendants, afin que leurs revenus réels soient pris en compte, ils doivent faire référence à la circulaire n° 01-10 qui prévoit "sur demande expresse de l'allocataire et sur présentation de justificatifs, une base forfaitaire différente pourra être appliquée et ce afin d'éviter une régularisation trop importante. En effet, certaines personnes ont la possibilité d'obtenir, sous certaines conditions, des organismes dont ils relèvent la fixation d'une base forfaitaire provisionnelle inférieure.
Les revenus, réels ou déterminés sur la base de l'assiette forfaitaire, sont divisés par 12 pour calculer la rémunération théorique mensuelle"


Combien de temps peut-on cumuler ?

Le maintien partiel des allocations ne peut se prolonger plus de 15 mois . Au delà, l'ASSEDIC cesse de vous verser l'allocation de chômage.

L'ASSEDIC peut ouvrir de nouveaux droits en fonction de la nouvelle activité salariée (pour les VRP uniquement) dans la mesure où vous remplissez des conditions d'admission, notamment celle relative à la durée du travail.

La limite de 15 mois ne concerne pas les personnes âgées de 50 ans ou plus, ni les personnes qui bénéficient d'un Contrat emploi solidarité.


Consultez les textes UNIjuridis sur le site : http://www.assedic.fr/assedic/assedic.portal

Délibération n° 28 de l’UNEDIC : les demandeurs d’emploi peuvent cumuler Vente Directe et indemnités Assedic et assurer leur reconversion.

En principe, un chômeur qui retrouve un emploi, même temporairement, n’est plus considéré comme un demandeur d’emploi et ne peut plus de ce fait percevoir d’allocations chômage

La situation est cependant différente s’il s’agit de la reprise d’une activité réduite dont l’intensité mensuelle n’excède pas 136 heures : il est en effet possible dans ce cas, et sous certaines conditions, de retravailler et de continuer à percevoir une partie de ses allocations.

Ces conditions sont les suivantes :

- le revenu que procure l’activité réduite ne doit pas dépasser 70 % des rémunérations brutes mensuelles qui ont servi de base au calcul des allocations de chômage, autrement dit 70 % du salaire perçu avant la période de chômage.
Exemple : une personne perçoit avant le chômage une rémunération brute de 2 300 euros. Son activité réduite ne doit pas rapporter plus de 1 610 euros bruts par mois pour qu’elle puisse garder le bénéfice d’une partie de ses allocations.

- la durée de cumul entre le salaire réduit et les allocations de chômage est de 15 mois. Cette limite de 15 mois n’est pas opposable aux travailleurs privés d’emploi de 50 ans et plus, et aux bénéficiaires d’un contrat emploi-solidarité.

- Les allocations sont recalculées de la manière suivante :
Le nombre de jours indemnisables est réduit d'un nombre N
(N=rémunération mensuelle de l'activité réduite / salaire journalier de référence)
Pour les travailleurs âgés de plus de 50 ans, le résultat est multiplié par 0,8).

Un chômeur reprenant une activité réduite en tant que salarié bénéficie automatiquement de cette délibération n° 28. Les règles ont toutefois été précisées pour la reprise d’une activité de V.R.P :

- le représentant doit être engagé sous contrat de représentant à temps partiel,

- lorsque la rémunération n’est pas versée mensuellement, les sommes perçues sont
amenées à une périodicité mensuelle pour le calcul du nombre de jours de décalage (nombre de jours de décalage : le nombre de jours non indemnisables au cours du mois pris en considération).
Ce décalage est opéré sur le mois en cours et les deux mois suivants si les rémunérations sont versées trimestriellement.

Depuis le 1er juillet 1995, les dispositions de la Délibération UNEDIC N° 28 s’appliquent également aux chômeurs reprenant une activité réduite en tant que VDI (sans passage devant la Commission Paritaire).

Les VDI ne disposant pas de bulletins de salaires mensuels, la rémunération sera appréciée par l’Assedic trimestriellement puis divisée pas trois pour la vérification du seuil de rémunération ainsi que pour le calcul du nombre de jours indemnisables. Les vendeurs indépendants devront donc fournir à l’Assedic, au début du mois suivant chaque trimestre civil (il s’agit des mois d’avril, juillet, octobre et janvier), la copie de leurs bulletins de précomptes trimestriels.

Il faut préciser que ce régime ne peut bénéficier qu’aux Vendeurs à Domicile Indépendants assujettis au régime général de la Sécurité Sociale (donc non inscrits à un registre professionnel).

(cf. Délibération n° 3 $­­­­­­ 5 – circulaire UNEDIC n° 98 du 16 novembre 1998)

VDI ET LA RETRAITE

ETRE A LA RETRAITE ET CONSTITUER

UN COMPLEMENT DE REVENU

A la retraite, vous pouvez également devenir Vendeur a domicile Indépendant (VDI), cela constitue un complément de revenus non négligeable et une façon très agréable de maintenir une activité.

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

- Si vous êtes retraité(e) du régime général, votre pension sera maintenue, à la condition expresse que les revenus résultants de votre activité de VDI, additionnés à ceux de vos pension ne soient pas supérieurs au montant de votre dernier salaire.
Dans ce cas, le versement de votre pension sera suspendu... jusqu'à ce que vous reveniez en-deça de ce seuil.

- Si vous êtes fonctionnaire à la retraite, vous pouvez devenir VDI, et ce, sans aucune condition.

- Si vous êtes ancien commerçant, artisan ou profession libérale, il est plus prudent de vous renseigner auprès de votre caisse de retraite... chaque situation étant très particulière...
Il ne faudrait pas vous mettre en infraction avec la loi...

STATUT SOCIAL

Son statut est celui de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI) dans le cadre de la loi n° 93-121 du 27 janvier 1993.


Selon l'article 3 de ce texte, les vendeurs à domicile indépendants, non inscrits au registre du commerce ni au registre spécial des agents commerciaux sont affiliés au régime général de la sécurité sociale.

Le distributeur Club Parfum est donc considéré comme travailleur indépendant pour ce qui concerne le droit du travail mais il est assimilé salarié pour ce qui concerne la sécurité sociale.

Le distributeur doit communiquer son numéro de sécurité sociale lors de la signature de son agrément (contrat) Club Parfum Grasse.

La société Club Parfum Grasse se charge de toutes les déclarations annuelles et du paiement trimestriel des cotisations de chaque distributeur Club Parfum Grasse.

Le distributeur doit indiquer à la Société Club Parfum Grasse le montant de sa marge bénéficiaire afin qu’elle puisse effectuer le calcul des charges sociales et verser les cotisations auprès de l’Urssaf.

La société Club Parfum Grasse effectue les retenues à la source selon les règles suivantes :

  • 1/3 des cotisations      sont retenues sur les bonus commissions qui sont a verser au conseiller      Club Parfum.
  • 2/3 des      cotisations sont payées par Club Parfum

Un bulletin de précompte trimestriel attestant du versement des cotisations sera transmis par courrier a chaque distributeur Club Parfum.

Chaque mois, un relevé de commissions est délivré à chaque distributeur Club Parfum ainsi que le virement des commissions (bonus).

Cette affiliation à la sécurité sociale, selon le barème légal, ne comprend ni les risques de chômage, ni de retraite complémentaire qui restent à la charge du distributeur Club Parfum.

Si le distributeur n'a jamais été immatriculé, il doit en faire la demande auprès de la caisse primaire d'assurance maladie qui lui donnera le formulaire S 1202 D afin de disposer d'un numéro de sécurité sociale .

CALCUL DES COTISATIONS SOCIALES

Les cotisations sociales sont calculées forfaitairement en fonction de la tranche de revenus du VDI.

Barème de cotisations 2007

Consultez :

http://www.urssaf.fr/profil/independants/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/les_vendeurs_a_domicile_02.html

SECURITE SOCIALE et les prestations sociales


Les prestations sociales couvrent de nombreux risques à condition d'atteindre un seuil d'heures travaillées.

Ce seuil s'obtient en divisant la rémunération trimestrielle perçue par le SMIC horaire.
Ex.: 964€ sont perçus : 964€ : 8.03 = 120 heures




En tant que V.D.I (Vendeur a domicile indépendant) ai-je droit au remboursement Sécurité Sociale ?

Si, sur un trimestre civil, vous avez dégagé de votre activité de V.D.I un revenu au moins égal à 120 fois le SMIC horaire (soit 963,60 € au 01/01/2006) vous pouvez bénéficier des prestations en nature (remboursement de soins etc..) pendant les douze mois qui suivent le trimestre concerné.

Si, sur un trimestre civil, vous avez dégagé de votre activité de V.D.I. un revenu au moins égal à 200 fois le SMIC horaire (soit 1.606 € au 01/01/2006) vous pouvez bénéficier des prestations en espèces (indemnités journalières, pension d’invalidité etc..) pendant les 6 premiers mois de la maladie.

Au niveau de la retraite Sécurité Sociale vous pouvez valider des trimestres de la façon suivante : Le nombre de trimestres s'apprécie en fonction de la rémunération annuelle sachant qu'il faut 200 heures SMIC horaire (1.606 €) pour valider un trimestre, soit 6.424 € pour valider les 4 trimestres de l'année 2006.

                                    CUMULER LE RMI ou API AVEC LE STATUT VDI

Si vous êtes bénéficiaire du Revenu Minimum d'Insertion ou API (Allocation Parent Isolé) et que vous souhaitez démarrer une activité de VDI, sachez que pendant quinze mois, vous pouvez cumuler tout ou une partie de votre allocation avec des revenus tirés d'une activité professionnelle.


Calcul du RMI :


Le calcul du RMI se fait par déclaration des ressources perçues durant les trois mois précédant la demande.
Lorsque que vous recevrez votre déclaration de ressources, indiquez les revenus perçus au cours des mois de référence.

Pendant le trimestre de reprise d’activité et les 3 mois suivants le cumul est intégral (soit 6 mois au maximum)
Pendant les 9 mois suivants , la moyenne des revenus du trimestre précédent est prise en compte avec un abattement de 50%. Le montant de votre RMI pour le trimestre est réduit de 50% de vos gains du trimestre précédent.

Si vous n'arrivez pas à faire votre calcul, n'hésitez pas à aller voir votre assistante sociale à la mairie de votre domicile ou adressez vous directement à votre CAF.



http://www.caf.fr/catalogue/


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